NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
IND2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.55IND2.52Pariez
  • OKL1.31MIN3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Euroleague : les derniers finalistes sur le fil du rasoir

Outre la belle victoire de Chalon sur Gdynia (81-73), l’Euroligue a connu une première moitié de première journée animée avec des victoires étriquées pour les deux derniers finalistes : le CSKA et l’Olympiakos.

Ça passe pour les finalistes

Pourtant grecquifié en finale l’an passé par l’Olympiakos, le CSKA Moscou a repris sa saison d’Euroligue comme elle l’avait fini l’an passé. En serrant très fort les fesses… mais cette fois, c’est la victoire qui est au bout (75-73).

Le grand artisan de la victoire côté moscovite est le dernier arrivé et ancien Raptor, Sonny Weems. L’ailier bondissant a été décisif avec 6 points plus un contre dans les 69 dernières secondes et 14 points au total. Le dernier tir à trois points de Reinaldas Seibutis ne fait pas mouche et le Lietuvos Rytas doit s’incliner.

Le champion en titre grec devait débuter sa saison européenne par un gros morceau : le Vitoria de Nocioni et San Emeterio. Et malgré un match serré de bout en bout, les 16 points de Spanoulis et les 17 de Printezis ont suffi à emporter la décision (85-81).

Ça coince pour Vitoria et Malaga

Maciej Lampe, le pivot polonais, s’est malheureusement réveillé trop tard pour les basques (18 points). Thomas Heurtel s’est beaucoup démené avec 6 points, 5 passes et 5 balles perdues alors que Fabien Causeur n’a pas trouvé la mire avec 2 points à 1/6 aux tirs.

Dans le duel de fin de soirée, le Maccabi s’est sorti du piège andalou bien posé par Earl Calloway (25 points) grâce à un Lior Elyahu des grands soirs (15 points, 5 rebonds) et sa paire d’américains bien en place : 16 points pour Hickman et 14 points pour Logan.

Mike Gélabale en grande forme

Dans les autres rencontres, le Fener est venu à bout du Khimki Moscou grâce à sa doublette McCalebb (17 points) et Predlzic (20 points), Ljubljana est allé s’imposer sur le parquet du dernier qualifié, Cantu, grâce à 17 points de l’ancien roannais Dylan Page.

Côté français, dans la lourde défaite de Zagreb face à Kaunas, Mickael Gélabale a été le seul à surnager avec 16 points à 7/8 aux tirs assortis de 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour 18 d’évaluation en 36 minutes de jeu.

RESULTATS DE JEUDI

Fenerbahce – Khimki Mosocu (92-80)
Cantu – Ljubljana (71-84)
Malaga – Maccabi Tel Aviv (80-85)
Chalon – Prokom (81-74)
Olympiakos – Vitoria (85-81)
Zalgiris Kaunas – Zagreb (90-62)
CSKA Moscou – Lietuvos Vilnius (75-73)

SUITE DU PROGRAMME

Real Madrid – Panathinaikos
Sienne – Alba Berlin
Milan – Efes Istanbul
FC Barcelone – Bamberg
Besiktas – Partizan Belgrade

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *