NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.19GOL5Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Je vais apprendre tout ce que je sais à Dwight »

Certainement dans le but de convaincre Dwight Howard de prolonger, les dirigeants des Lakers ont plusieurs fois répété que les clés de la franchise lui seraient confiées une fois Kobe Bryant à la retraite.

Sauf que Kobe est toujours bien présent et il tient à le rappeler sans pour autant court-circuiter les hautes instances angelinos.

« On m’a posé la question un peu plus tôt à ce sujet et je ne veux pas vous servir le discours du ‘On partage’, » confiait l’arrière à ESPN lors du media day. « Non, c’est mon équipe. Mais je veux m’assurer que ce sera celle d’Howard quand je me retirerai. Je vais lui apprendre tout ce que je sais de sorte que, une fois à la retraite, cette équipe puisse continuer comme si je n’étais jamais parti. »

Quintuple champion, Bryant restera donc le patron pour au moins deux ans (le temps qu’il lui reste sur son contrat). Après ça, il n’aura aucun mal à laisser les clés à son nouveau pivot.

La preuve, il avait même déjà envisagé cette hypothèse avant même que l’échange entre le Magic et les Lakers ne se fasse.

« Cette franchise a fait tant de choses pour moi. Je suis très reconnaissant envers eux. Quand j’ai rencontré Jimmy [Buss], je lui ai dit de foncer si l’occasion d’avoir Howard se présentait, car je veux voir cette franchise continuer à avoir du succès une fois que je serai parti. »

Kobe va donc prendre Howard sous son aile jusqu’à que ce dernier soit prêt à enfiler le costume de leader. Une situation qui convient parfaitement à l’intéressé.

« Apprendre de Kobe est quelque chose qui m’est nécessaire pour me permettre de grandir en tant que joueur et personne, » assure Howard. « Il a vécu toutes les situations possibles sur et en dehors des terrains et je pense qu’il peut énormément m’apporter. »

A condition bien sûr que le pivot accepte de prolonger l’été prochain et que l’offre des Lakers colle avec le statut promis par tous.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *