Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic s’impose sur le parquet des Celtics

Le dimanche après-midi ne réussit pas à Boston. Comme la semaine dernière, les Celtics s’inclinent à domicile. Après Detroit, c’est au tour du Magic de s’imposer dans le Massachusetts. Sous l’impulsion de Dwight Howard (18 pts, 15 rbds, 5 cts), Orlando l’emporte 86-79  mais les champions en titre ont des circonstances atténuantes puisque outre Kevin Garnett, Rajon Rondo était aussi indisponible en raison d’une entorse à la cheville.

Les Celtics ont connu la pire première mi-temps de leur saison avec seulement 33 pts marqués (plus petite perf’ de la saison) et surtout 51 encaissés. -18 à la pause pour les champions, face à qui Dwight Howard se balade avec déjà 9 pts et 11 rbds.
Côté Celtics, seul Ray Allen surnage (un peu) avec 9 pts, tandis que Stephon Marbury, titularisé, est pas bon du tout !

Le début du troisième quart-temps est marqué par la 4eme faute de Howard. Une faute inexistante puisque Ray Allen tombe tout seul…
Malgré cela, Orlando est toujours devant, et va même mener de 20 pts après 6 minutes (61-41).
Déjà privés de Garnett et Rondo, Boston est encore frappé par le sort. Glen « Big Baby » Davis se blesse à la cheville en retombant sur Gortat. Il rentre illico aux vestiaires, et c’est sans lui, que Boston doit remonter 20 points d’écart.

A ce moment-là, Ray Allen (32 pts) devient le go-to-guy. Il joue le unc-ontre-un sur toutes les atttaques tandis que le jeu collectif des C’s disparaît peu à peu.
Joker devant l’Eternel, Eddie House sort sa boîte à cartouche longue distance pour ramener le score à 68-54.

Boston remonte 18 points en 18 minutes

L’espoir revient dans le camp des C’s puisqu’ils reviennent à 10 pts à 9’30 de la fin du match. A ce moment-là, Paul Pierce en profite pour passer Robert Parish sur la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire de Boston. « The Truth » est désormais 3ème au classement de sa franchise, devancé uniquement par Larry Bird et John Havlicek.

La folle remontée de Boston se poursuit. -7 sur un 3-points de Ray Allen à 3 minutes de la fin, puis -5 à 2minutes, et même -3 (82-79) à 1min22 de la sirène. Incroyable quand on sait que les Celtics comptaient 21 points de retard au milieu du troisième quart-temps.

Hélas, sur la possession suivante, le 3-points d’Allen dans le corner manque la cible, et l’égalisation. La fin de match se terminera aux lancers pour Orlando qui s’impose finalement 86-79.
Le MVP du match est Dwight Howard, avec ses 18 pts, 15 rbds et 5 cts. Plus que ses stats, c’est son influence sur le jeu qui impressionne. Il a mis minable les intérieurs de Boston.

A ses côtés, Rashard Lewis et Hedo Turkoglu compilent 15 et 16 pts.
Notre Frenchie, Mike Pietrus ajoute 8 pts et 4 rebonds en 16 minutes avec 2 paniers à 3-pts.

Garnett revient bientôt

Coté Celtics, Ray Allen est le meilleur marqueur avec 32 pts et 9 rebonds. Petit match pour Paul Pierce (15 pts à 5/15 aux tirs). Comme face à Cleveland, Leon Powe est le remplaçant le plus en vue avec 12 rbds et en sorti de banc aura fait de son mieux avec 12 pts / 7 rebonds.
Marbury propulsé dans le cinq ne joue pas à son niveau : 4 pts en 20 minutes.

Sans Garnett, Boston manque de défense collective, et l’attaque est plus prévisible, essentiellement axée sur les extérieurs. La bonne nouvelle, c’est que Big Ticket devrait effectuer son grand retour dans deux matchs.

A propos de calendrier, les hommes de Doc Rivers affronteront Miami mercredi.

Quant à Orlando, il devra confirmer ce beau succès demain contre les Pistons de Detroit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *