Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM Lon Babby compare les Suns à un sablier

Quand une franchise NBA doit-elle entamer sa reconstruction ? C’est la question difficile à laquelle les équipes sont confrontées lorsqu’un cycle se termine. Pour Phoenix, la reconstruction a commencé en décembre 2010, lorsque Jason Richardson était échangé à Orlando.

« Même s’il est difficile de l’admettre par rapport à ce que cette équipe représentait, c’était comme voir un sablier se vider », explique le GM de l’équipe, Lon Babby, à l’Arizona Republic. « Le sable tombait et il n’en restait plus beaucoup en haut. Le temps passait. Maintenant, nous avons retourné le sablier. Nous ne savons pas ce que nous avons en haut mais nous avons du temps et un futur ».

Une philosophie qui explique le départ de Steve Nash pour les Lakers.

« Nous avons passé des heures avec lui pour trouver un moyen de le conserver tout en signant les joueurs que nous voulions pour conserver une flexibilité financière. S’il était resté, il nous fallait un back-up de haut vol. Il y avait Sebastian Telfair mais il n’a plus qu’un an de contrat. Il fallait donc investir dans Steve et dans un autre meneur de jeu. En faisant les calculs, on se rendait compte qu’on dépensait beaucoup trop à cette position ».

Il fallait donc laisser partir Steve Nash. Pour définitivement retourner le sablier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *