La rivalité entre les Indiana Pacers et les New York Knicks dans les années 90, c’est six confrontations en playoffs et un bilan final équilibré avec 3 victoires pour chaque camp. Mais c’est surtout des moments incroyables d’intensité avec Reggie Miller et Spike Lee au centre de l’action.
Pourtant simple spectateur, le réalisateur de films n’était jamais très loin du parquet, et lors de ces multiples empoignades où les noms d’oiseaux volaient régulièrement (pour en savoir plus, ruez-vous sur l’excellent documentaire ESPN de Dan Klores intitulé « Winning Time : Reggie Miller vs New York Knicks »), Reggie Miller est devenu Reggie Killer. Son geste d’étouffement clairement dirigé à Spike est depuis entré dans la légende.
Autre anecdote croustillante, Lee aurait passé un pari avec Miller en 1994 en déclarant qu’en cas de victoire des Knicks dans la finale de conférence, Reggie devrait aller rendre visite à Mike Tyson dans sa prison d’Indiana. Dans le scénario inverse, Spike Lee s’engageait à faire tourner la femme de Miller dans son prochain film.
Et pour son induction au Hall of Fame, Reggie Miller devrait rendre hommage à son camarade de jeu en inscrivant son nom sur la plaque qui sera alors inaugurée.
Un autre documentaire sobrement appelé « Looking Back at Reggie » sera diffusé sur NBA TV avant le début de la cérémonie.