Il y a quelques mois, nous vous racontions l’ambiance détestable qui régnait à UCLA. Considéré comme le principal fauteur de troubles, Reeves Nelson (2m04, 21 ans) avait carrément été viré dès décembre. Il avait ensuite rejoint le Zalgiris Kaunas en Lituanie.
Aujourd’hui, l’ancien Bruin se voit offrir une chance incroyable de se racheter puisqu’après avoir convaincu lors des summer leagues, il a reçu une invitation au camp des Lakers !
« Je suis vraiment reconnaissant, a-t-il réagi dans les colonnes du LA Times. C’est bien parce que je suis pratiquement sûr que personne n’aurait cru que je puisse aller si loin. »
Pour l’instant, il s’agit juste d’une invitation, et si Nelson venait à séduire le staff de Mike Brown, il s’engagerait pour un an et un salaire de 700 000 dollars. Mais il s’agirait alors d’un contrat non garanti et les Lakers pourraient alors le couper sans indemnités.
A propos de l’article à l’origine du scandale sur les coulisses de UCLA, ce même Nelson réclame 10 millions de dommages-intérêt au magazine Sports Illustrated.