Comme de nombreux « sept pieds » avant lui, Andrew Bogut n’est pas épargné par les pépins depuis le début de sa carrière.
Passé de Milwaukee à Golden State, l’ancien meilleur contreur de la ligue s’est fait opérer de la cheville le 27 avril dernier, et si tout se passe bien, il sera rétabli pour le début de la saison régulière.
« Je veux vraiment être prêt pour le camp d’entraînement, et je pense que je n’en serai pas loin. L’objectif numéro 1, c’est de faire en sorte d’être prêt pour le premier match de saison régulière. Ça peut passer par une présaison allégée pour que ma cheville soit prête à 100%. Ça signifie que s’il faut attendre une semaine de plus, on le fera. Il suffit juste de bien cerner l’état de ma cheville et de ne rien faire de stupide » a-t-il expliqué à AP.
A cause de cette foutue cheville, Bogut n’a toujours pas porté le maillot des Warriors, et il a manqué aussi les Jeux olympiques.
« C’est plutôt frustrant ce qui m’arrive depuis six mois (ndlr : il n’a joué que 12 matches en 2011/12). C’est long, très long de se remettre des blessures. J’ai essayé de rester positif. »
Des propos qu’auraient pu tenir Stephen Curry. Lui aussi se remet d’une opération à la cheville. Et lui aussi aimerait que le sort arrête de s’acharner sur lui.