Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Roy : « je ne me suis jamais dit que c’était fini »

Mardi, Brandon Roy a officialisé son retour en NBA. Devant les caméras et les micros, le nouveau joueur des Timberwolves s’est prêté au jeu de la conférence de presse de présentation. L’occasion pour lui de rappeler que le virus du basket ne l’a jamais quitté.

« Après quelques mois d’absence, je me suis dit, ‘Hey, je ne veux pas arrêter de jouer au basket' », raconte l’arrière. « Je voulais continuer à aller de l’avant. Je ne me suis jamais dit, ‘c’est fini pour toujours.’ C’est plutôt une pause. »

Remis sur pied par la magie de l’orthokine, Roy en a aussi profité pour mettre les choses au point sur les conditions de son départ.

« Ça n’a jamais vraiment officiellement été ma décision de prendre ma retraite », explique-t-il après avoir dit que le médecin des Blazers lui avait conseillé d’arrêter.

Ce médecin ne connaissait alors peut-être pas le traitement qui a aidé Kobe Bryant et maintenant beaucoup d’autres après lui.

« Je ne dis pas que je suis Kobe Bryant mais je me sens bien. Je travaille depuis la procédure et il n’y a pas eu d’inflammation. Je suis très heureux de l’avoir fait. »

Avoir un rôle important

Maintenant, Roy est de retour et, comme il l’a déjà annoncé, il ne veut pas se contenter d’un petit rôle. C’est pour ça qu’il a atterri chez les Timberwolves.

« Je ne voulais pas être le 10e homme. Je veux pouvoir venir et avoir une grosse part à jouer dans une équipe qui passe au niveau supérieur, et j’ai pensé que les pièces étaient en place ici. Je pense que certaines équipes voulaient peut-être que je joue un petit rôle mais Minnesota m’a dit, ‘Tu peux venir et gagner un rôle aussi important que tu le souhaites.’ Donc c’était très important pour moi. »

Drafté par les Timberwolves en 2006 avant d’être immédiatement envoyé à Portland, Roy n’a pas manqué de rire de ce retour aux sources.

« Je suis heureux d’être ici et de faire partie de cette franchise pour un peu plus de 30 minutes », a-t-il plaisanté.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *