Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « je vais prouver aux gens que je mérite ce contrat »

Avant de repartir fissa en France pour retrouver l’Equipe de France, Nicolas Batum a tenu une conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes sur son nouveau contrat avec les Blazers (45 millions de dollars sur quatre ans).

Fidèle à lui-même, le Français n’a éludé aucune question, et a donc évoqué cet attrait pour Minnesota, mais aussi la pression qui pèse désormais sur ses épaules.

Minnesota ou Portland ?

« J’avais dit que j’appréciais Minnesota, mais je n’ai jamais dit que je ne serais pas content de revenir à Portland. Comme j’étais restricted free agent, je n’ai pas eu à faire un choix, et c’est tant mieux. (…) Au moment où j’ai remis les pieds à Portland, j’ai senti que j’étais chez moi. La ville n’est peut-être pas aussi belle que Paris, mais c’est chez moi. D’ailleurs, je suis heureux de rester à Portland car je n’aurais pas à affronter le public du Rose Garden. (…) Je craignais la réaction des supporters, mais ils m’ont accueilli les bras grand ouverts. Ils savent très bien que ce qui s’est passé ces dernières semaines faisait partie du business. »

Son contrat

« Je sais que les gens vont dire que je suis surpayé, mais je vais élever mon niveau de jeu pour prouver que je le mérite. Désormais, je suis le numéro 2 de l’équipe derrière LaMarcus Aldridge. Il va falloir que je sois à fond tous les soirs pour assumer ce statut. »

Sa saison

« Je ne peux pas en vouloir à Nate McMillan. Il m’a tout de suite fait confiance et m’a titularisé 76 reprises lors de mon année rookie. Cette saison, je n’étais pas frustré après les coaches, mais tout simplement parce qu’on ne gagnait pas. Si j’ai des regrets, c’est juste de ne pas avoir assez bien joué. »

La saison prochaine

« On avait besoin d’un meneur et on a pris Damian Lillard. Il sait jouer. A cause du décalage horaire, je n’ai pu voir qu’un seul match de lui, mais je l’apprécie déjà. »

« J’ai eu Wesley (Matthews) et LaMarcus (Aldridge), et ils sont très heureux que je reste. Wesley savait que je ne partirais pas. »

« Je sais qu’on aura un bon coach la saison prochaine, j’ai confiance dans le GM pour trouver le bon entraîneur. Les dirigeants ont demandé à Jerry Sloan et Phil Jackson. C’est du sérieux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *