Ah la retraite, les grasse mat’, la plage, les enfants, le soleil, le temps de tout faire.
Quand on est millionnaire, le programme a priori va allécher le quidam. Mais un joueur NBA n’est pas un lambda, il a connu l’adrénaline. Et comme pour tous les sportifs de haut niveau, le retour à la vraie vie fait mal.
Et Robert Horry n’échappe pas à la règle.
Le septuple champion NBA a des envies de retour et il l’a fait savoir.
C’est le très informé Sacramento Bee qui lâche l’info après la discussion intime de son beat writer avec Horry mardi soir à Houston, où Rob habite avec la famille. Son nom est mentionné en coulisses dans un échange entre les Spurs et les Kings et ça tombe, bien c’est au Texas ou à Boston que Mister clutch souhaite refouler les parquets.
« Seul Sam (Cassel) peut me vendre auprès des Celtics« , s’amuse l’intéressé, qui sait mieux que quiconque que le GM à Boston s’appelle Danny Ainge, l’homme à qui il a jeté une serviette à la figure quand l’un était joueur et l’autre coach, tous les deux aux Suns.
San Antonio est donc en pole position, car ça permettrait en plus au joueur de rester proche de sa famille.
Quid des Lakers ? « J’adore leur alchimie mais je ne me vois pas dans cette équipe, je n’ai pas ma place », assure Horry, qui pourrait aussi s’il le faut aller à Dallas, Orlando ou Cleveland.
Il veut un 8e titre, rien de plus. Et quand Big Shot Rob veut quelque chose, il a prouvé avoir les moyens de l’obtenir.