C’est une année impaire, et qui dit « année impaire » dit San Antonio champion (1999, 2003, 2005, 2007). Sauf que les Spurs semblent un cran en-dessous des Lakers, des Celtics et des Cavs et que forcément, pour remporter le titre, San Antonio devra faire évoluer son roster.
Ainsi, selon le Sacramento Bee, qui cite un proche de la franchise texane, les Spurs seraient intéressés par John Salmons et/ou Brad Miller.
Le premier est la révélation de la saison côté Kings au poste d’arrière-ailier, tandis que le second est un pivot-passeur comme la NBA n’en fait plus.
Pour recruter l’un des deux, le quotidien californien imagine que San Antonio signe Robert Horry pour ensuite le transférer en compagnie d’un ou deux joueurs à salaire conséquent. Par exemple, Bruce Bowen et/ou Michael Finley, et/ou Kurt Thomas.
Très franchement, on voit mal Salmons aux Spurs puisque Roger Mason fait mieux que se débrouiller au poste de shooting guard.
En revanche, il est clair que Brad Miller ferait le plus grand bien dans l’optique des playoffs. Un tandem Duncan-Miller serait idéal avant de défier des paires Bynum-Gasol ou O’Neal-Stoudemire (s’il est encore là…).