Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2012 : la fiche de Harrison Barnes

Après une deuxième saison avec North Carolina, « Le Faucon noir » a décidé de s’inscrire dans la draft.

Convaincant en saison régulière, Harrison Barnes a sombré petit à petit lors de la March Madness avant même  de couler complètement suite à la blessure de Kendall Marshall. Sa cote est en baisse, et pourtant il fait rêver des franchises comme Cleveland ou Sacramento.

Et si Michael Jordan le sélectionnait en 2ème position ?

Poste : ailier

Taille : 2m00

Poids : 104 kg

Age : 20 ans

Stats : 17,1 pts 5,2 rbds en 29 minutes.

Qualités

Harrison Barnes est l’archétype de l’ailier moderne, agressif, technique et talentueux. Sa régularité aux shoots (44% à 2-pts 35,8 à 3-pts ) fait de lui l’un des meilleurs ailiers de sa génération. Elancé et élégant, il a toutes les cartes en main pour percer en NBA avec notamment une très bonne lecture du jeu et de gros fondamentaux (feintes, appuis…). Même s’il a raté sa March Madness, il a répondu dans les grands rendez-vous en saison régulière. Notamment face à Duke en plantant 25 puis 16 points lors des confrontations.

Défauts

On l’a dit, Barnes a disparu lors de la March Madness. Avec les pertes de Marshall, Strickland et la blessure de Henson, les observateurs attendaient plus du prodige d’UNC. Privé de ses meneurs comme rampe de lancement, Barnes est apparu perdu sur le terrain. En fait, il ne peut s’exprimer offensivement que s’il joue avec un meneur passeur ou s’il a des systèmes adaptés pour lui. Pour survivre en NBA, il doit travailler son jeu post up en isolation et se créer son propre shoot. Il doit aussi s’investir davantage dans les autres compartiments du jeu et notamment les passes décisives. Il est encore trop unidimensionnel.

 

Palmarès

2010 Sélectionné au Nike Hoop Summit (27 pts)

2010 Sélectionné au McDonald’s All – American (MVP de l’Ouest)

2010 Sélectionné au Jordan Brand Classic. Co-MVP avec Kyrie Irving

2011 Meilleur Freshman de l’ACC

2012 Meilleur 5 de l’ACC

 

L’avis de Basket USA

Après deux saisons passées sous les ordres de Roy Williams, Harrison Barnes a logiquement décidé de quitter le campus d’UNC. Pourtant, sa cote nous semble moins élevée que l’an passé car il a déçu les observateurs lors de la March Madness. En clair, il n’est pas parvenu à franchir le cap que tout le monde attendait, et qui aurait dû faire de lui un Top 3 certain de cette draft. Encore trop unidimensionnel dans son jeu, il a pourtant une marge de progression énorme. Son profil, qui rappelle Glen Rice ou Luol Deng, pourrait intéresser des équipes tel que Sacramento ou Cleveland qui n’ont que peu de solutions à ce poste.

Highlights

https://youtu.be/38qcoJipA2A

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *