On a tellement l’habitude de les voir dans les highlights qu’on en oublierait presque qu’ils jouent ensemble depuis seulement deux ans.
Dwyane Wade revient sur son association avec son pote, LeBron James.
« On a de plus en plus confiance l’un en l’autre. Ça vient avec le temps, » confie Wade à Hoopsworld.
Plus complémentaires, ils ne sont plus seulement deux superstars qui jouent ensemble mais bien un duo capable d’unir ses forces plutôt que de chercher à se relayer.
« On a appris à être agressifs en même temps. On passe beaucoup de temps ensemble sur le terrain et cela nous permet de varier entre le jeu avec et sans ballon car nous pouvons tous les deux mener le jeu. On doit continuer comme ça. »
« L’an passé, on n’impliquait pas assez les autres »
Un jeu moins stéréotypé qu’ils n’ont pas su développer lors de leur première année.
« Trop de jeu en isolation, » reconnaît-il. « L’an dernier, on essayait de travailler sur notre jeu et d’être à l’aise mais trop souvent, nous nous sommes reposés sur nos capacités. De ce fait, les autres n’étaient pas assez impliqués. »
Vu leurs performances respectives depuis la blessure de Chris Bosh, Dwyane Wade peut effectivement se féliciter de cette évolution.
La seule question est de savoir si cela sera suffisant pour mener le Heat un tout petit peu plus loin que la saison passée.