18.7 points à 51.3%, 7.7 rebonds et 13.7 passes.
Ce sont les stats de Rajon Rondo face à Miami cette saison. Un adversaire que le Heat redoute autant qu’il le respecte.
« On sait tous de quoi il est capable, » confirme Dwyane Wade au Sun Sentinel. « C’est un incroyable passeur. Il est aussi bon rebondeur qu’un pivot. Il est doué et il possède tellement d’atouts que d’autres n’ont pas. Il est l’un des meilleurs. »
Le Heat compte donc sur Mario Chalmers pour rendre la vie impossible au meneur des Celtics.
« C’est incontournable, Chalmers doit être au top » poursuit Wade.
Même son de cloche pour LeBron James qui estime que Chalmers gênera Rondo en le provoquant et en l’agressant en attaque.
« Il doit se concentrer sur l’attaque car Rondo sera focalisé là-dessus. Nous avons toujours besoin que Mario se concentre sur l’attaque mais c’est encore plus crucial sur cette série. »
Quant à Chalmers, il n’a pas l’intention de décevoir ses deux leaders qui n’ont certainement pas oublié que leur meneur avait été outrageusement dominé l’an dernier par un Rondo pourtant diminué.
« C’est une nouvelle année » explique Chalmers. « Je suis motivé. Je suis quelqu’un qui a envie d’élever son niveau dans les grands moments. Je pense que ce sera l’un de ces grands moments. »
La tâche s’annonce tout de même très compliquée pour Chalmers qui, on peut l’écrire, aura face à lui l’un des trois meilleurs joueurs de ces playoffs 2012.