Actuellement sur la touche pour soigner un adducteur qui siffle, Shawn Marion reste au coeur des principales rumeurs de transfert. Annoncé à Toronto, puis Dallas, Matrix pourrait finalement prendre la direction de Sacramento.
C’est ce qu’on apprend dans le Sacramento Bee du jour. En fait, les Kings seraient déjà en contact avec le Heat avec une offre qui serait composée de Brad Miller et de Kenny Thomas.
Brad Miller, même s’il a dépassé la trentaine, est un intérieur précieux, notamment pour ses qualités de passeur. Ce n’est ni un point de fixation, ni un intimidateur comme recherche Pat Riley mais il fait partie des rares 7 pieds complets et efficaces (12.2 pts, 8.2 rbds, 3.6 pds de moyenne en 2008/09).
Toutefois, la piste la plus chaude demeure Toronto. Selon le New York Daily News, les dirigeants du Heat et des Raptors se seraient échangés les dossiers médicaux de Shawn Marion et de Jermaine O’Neal. Rassuré par le genou de l’ancien Pacer, Riley aurait demandé à ce que Toronto lâche aussi Jamario Moon dans l’échange.
Si les Raptors acceptent, l’échange pourrait intervenir très rapidement.