La déception règne à Chicago après l’élimination face à Philadelphie. Avec la blessure de Derrick Rose et les doutes soulevés par les prestations de Carlos Boozer, les fans se demandent si la direction va chambouler l’effectif. Joakim Noah et son compère à l’intérieur espèrent que non.
« Malheureusement, cette année, nous n’avons pas pu nous mesurer aux équipes contre lesquelles nous aurions aimé nous mesurer », explique Joakim Noah au Chicago Tribune. « Je pense que ce groupe peut affronter et battre n’importe qui. Nous avons du traverser des périodes difficiles cette année. C’est dur mais c’est comme ça. Vous apprenez lors des blessures et des temps difficiles. Ça rendra les bons moments encore meilleurs ».
Carlos Boozer est entièrement d’accord avec son coéquipier.
« Notre équipe sera en forme, nous serons de retour, nous serons très forts et nous aurons très faim. Est-ce que vous n’aimeriez pas nous voir au complet et en bonne santé en playoffs ? Nous n’avons pas encore eu ça, et j’espère que ce sera le cas l’an prochain ».
Du côté de Chicago, on essaie donc de rester positif.
« Nous avons simplement perdu », rajoute Joakim Noah. « C’est important pour tout le monde de récupérer mentalement et de reprendre notre marche en avant. Parce que vous savez quoi ? Derrick Rose va revenir ».