Comme tous les Blazers, Nicolas Batum s’est entraîné pour la dernière fois de la saison, et ce soir, il pourrait bien disputer à Utah son dernier match sous les couleurs de Portland…
« Mon dernier match, mon dernier entraînement… Je ne sais pas ce qui se passera le 1er juillet. Peut-être que je reviendrai, peut-être pas… »
Comme d’autres avant lui, Batum rappelle qu’il ne maîtrise pas son avenir puisqu’il est « restricted » free agent. Même si les Spurs mettent, par exemple, 50 millions sur lui, il suffit à Portland de faire une proposition identique pour conserver son ailier.
« Le marché des transfert, c’est complètement fou, déclare le Français à CSNNW.com. Si les Blazers s’alignent sur une offre, je serai encore là l’année prochaine. Mais je n’en sais rien encore. On verra bien… »
Dans une saison très compliquée pour les Blazers (retraite de Brandon Roy, blessure de Greg Oden, licenciement, Nicolas Batum a surnagé et confirmé qu’il faisait partie des ailiers à suivre dans les années à venir. Il a globalement amélioré toutes ses stats avec un temps de jeu équivalent.
Stats 2011/12 : 13.9 pts à 45% aux tirs, 39% à 3-points et 84% aux LF, 4.6 rbds, 1.4 pd, 1.0 int et 1.0 ct de moyenne en 30 minutes/m.