Après Portland, c’est Indiana qui passe à la casserole au Madison Square Garden ! Dans les tribunes, une pancarte « Woodsonity » confirme que le public a de l’humour, mais aussi des envie de folie.
Sur le parquet, des Knicks qui jouent à la perfection pour humilier un Danny Granger bien trop présomptueux.
A l’arrivée, 115-100 pour les coéquipiers de Tyson Chandler qui ont compté jusqu’à 32 points d’avance !
Danny Granger apprendra qu’il ne faut pas se la raconter en NBA… En début de semaine, la star des Pacers avait tweeté ceci : « on joue deux fois les Knicks cette semaine, deux victoires en vue. »
Le précieux Tyson Chandler
Amare Stoudemire et ses partenaires se sont chargés d’humilier l’insolent. Granger termine le match avec un 4 sur 15 aux tirs, tandis que les Knicks déroulent un basket attractif. On attendait Melo et le Stoud’, mais ils sont maladroits, mais motivés en défense. Et comme il y a un mois, en pleine Linsanity, ce sont les seconds couteaux qui assurent en attaque : 16 pts pour JR Smith, 13 pts pour Lin, 12 pour Novak… Et sous les panneaux, un Chandler efficace. C’est lui le baromètre de cette équipe. Quand il est là, New York ressemble à New York. Le vrai, intimidateur et déterminé.
« C’est l’une des équipes les plus talentueuses de la ligue, résume Frank Vogel. Comme souvent lorsqu’il ya un changement de coach, cette équipe a joué avec davantage d’envie. Aujourd’hui, ils sont redevenus une force en NBA. »
Seule ombre au tableau côté Knicks, la blessure aux ischios de Baron Davis. Finalement, Jeremy Lin va rester dans le 5, et sur ce qu’on a vu cette nuit, c’est mérité et préférable.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=D0AfqdqadZ8]
[box boxscore_160312_nyk-ind]