Avec huit revers de suite, la fin de saison des Pistons tourne à la catastrophe. D'abord privé d'Andre Drummond, puis du coach Lawrence Frank, Detroit découvre combien Tayshaun Prince était précieux au sein du groupe.
Mais la direction a choisi de l'envoyer aux Grizzlies pour récupérer Jose Calderon, et aujourd'hui, ce départ laisse un grand vide en défense.
“Tayshaun avait cette capacité à lire les attaques plus rapidement que nos joueurs actuellement” explique Brian Hill, coach intérimaire. “Pas forcément sur la défense sur le ballon mais dans les situations où il y avait besoin d'aide. Il est très intelligent, et il y a une faillite dans ce domaine depuis qu'il n'est plus là.”
Ce que reproche Hill à ses joueurs, c'est aussi un manque de dureté avec un gros manque de contestation sur les pénétrations.
“Un adversaire ne peut pas être libre de courir jusqu'au panier. Nos joueurs doivent faire des fautes, chercher le passage en force… Il faut que les attaquants en subissent les conséquences.”