Malgré tous les trophées, les records, les performances et les points marqués en NBA, Kevin Durant a-t-il réellement changé en douze ans ? Pas forcément, et ce n’est pas nécessairement un inconvénient.
Le nouvel ailier des Nets était déjà un superbe attaquant, élégant et complet à l’université, en 2006-2007. Joueur des Texas Longhorns, le futur MVP 2014 avait compilé 25.8 points et 11.1 rebonds de moyenne, à 47% de réussite au shoot et 40% à 3-pts. Au point d’être invité par Team USA en fin de saison.
Certes, son équipe sera éliminée dès le second tour du tournoi final, mais cela n’a pas empêché Kevin Durant de remporter tous les trophées individuels de la saison et de s’imposer comme le meilleur universitaire du pays. Tout « KD » et sa panoplie étaient déjà visibles alors qu’il n’avait que 18 ans : sa taille, son shoot, son superbe geste.