Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le 14 mars 2009, Dwyane Wade devient le meilleur marqueur de l’histoire du Heat

Une performance à 50 points, un triple-double manqué d’une seule passe et un record de franchise, contre Utah et dans une rencontre conclue après trois prolongations…

Entre fin février et mi-mars 2009, une vague a déferlé sur la NBA. Elle portait un nom de code : « MV3 ». Pendant 11 matches entre le 22 février et le 14 mars, Dwyane Wade va afficher 38.3 points et 10.4 passes de moyenne à 55 % de réussite au shoot et même 45 % à 3-pts, lui qui n’était pourtant pas connu pour son adresse dans cet exercice.

Durant cette période, il y eut bien sûr son chef-d’œuvre contre les Bulls avec son shoot au buzzer à 3-pts, sur une jambe. Puis, cinq jours plus tard, il récidive avec 50 points, 10 rebonds, 9 passes, 4 interceptions et 2 contres face au Jazz dans une rencontre remportée en triple prolongation (140-129). L’arrière va manquer les shoots de la gagne à la sirène mais ses efforts répétés vont venir à bout d’une équipe d’Utah portée par Deron Williams et Carlos Boozer.

De plus, sur un dunk en troisième quart-temps, il devient le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise floridienne, dépassant Alonzo Mourning (9 459 points inscrits à Miami). « Les records sont faits pour être battus », avait commenté pour ESPN l’ancien pivot, champion en 2006 avec Dwyane Wade. « Si quelqu’un devait bien finir par battre ce record, je voulais que ce soit D-Wade. Je suis fier de lui. »

Dix ans plus tard, au moment de sa retraite, le triple champion NBA et MVP des Finals 2006 aura porté son total à 21 556 points, loin devant Alonzo Mourning et les autres. Ce record est donc là pour longtemps. Très longtemps.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *