On parle peu de lui mais Jeff Teague (1m86, 21 ans) pourrait bien être la révélation de la saison prochaine du côté des rookies.
Bien que confronté à une grosse concurrence sur les postes d’arrières (Bibby, Crawford, Johnson), l’arrière de Wake Forest pourrit tirer son épingle du jeu, et les premiers entraînements disputés du côté d’Atlanta ont déjà convaincu les vétérans sur place.
« Ce que je retiens, c’est qu’il met ses tirs. Si vous êtes capables de créer vos propres tirs et de les mettre, vous avez l’arsenal suffisant pour réussir dans cette ligue » explique Anthony Johnson, le meneur du Magic.
Même son de cloche pour Marvin Williams, l’ailier des Hawks, également témoin des qualités de son nouveau coéquipier.
« Ce qu’il fait est vraiment intéressant. Ce que j’aime, c’est son envie de bosser. On sent qu’il a vraiment travaillé tout l’été. Il est prêt à débuter la saison. C’est important pour un rookie d’être sérieux et de profiter de l’été pour travailler. Les joueurs ont l’habitude de se relâcher l’été mais ce n’est pas son cas ».
Notre confrère Sekou Smith, du Atlanta Journal-Constitution, rapporte que lors d’un match d’entraînement, Teague s’est permis le luxe de posterizer Josh Smith. Apparemment, Teague est si rapide que Smith n’a même pas eu le temps d’esquisser le moindre geste.
Selon les scouts, Teague est un mélange de Lou Williams (Sixers) et de Monta Ellis (Warriors).
Un mix de ses plus moves en NCAA