NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ray Allen était bien Jesus

rayallen
He got game, et ce n’est une surprise pour personne.

Transparent dans le Game 1 (1/12), Ray Allen aka Jesus Shuttleworth retrouve la mire dans le Game 2, qu’il offre aux Celtics par la grâce de deux tirs à trois points dans les dernières secondes.

Le vétéran remporte le duel livré à Ben Gordon toute la soirée. Ancien scoreur de U-Conn comme Allen, l’arrière des Bulls a pris feu lundi soir : 42 points.

Mais Boston l’emporte finalement 118-115 dans une ambiance hallucinante au TD Banknorth Garden.

Si la NBA avait encore besoin de promotion, l’affrontement de lundi soir dans le Massachusetts en est une à graver dans le marbre. Quel match dans l’antre des champions en titre, une arène entrée en transe sur le dernier shoot vainqueur de Ray Allen, à 2 seconde du buzzer ! C’est déjà lui qui avait placé les siens devant à 115-113 d’un tir primé avant que Ben Gordon ne remette les compteurs à égalité. Sur une passe de Rondo, énormissime avec un triple-double qui confirme sa grande forme du moment, Allen balance la bombinette qui tue. Les Bulls sont à terre. Les hommes de Vinny Del Negro sont passés tout près de l’exploit ultime qu’aurait été aller chercher deux victoire sur les terres des champions.

Un niveau de jeu incroyable

« J’avais l’impression qu’on était à UConn pour un pickup game estival« , commentait après-coup Ben Gordon, chaud comme une baraque à frites (42 pts, 6/11 à trois points).

« Ils ont fini par tourner ça en une bataille personnelle, du genre qui est le meilleur arrière jamais sorti de UConn. Et c’était fantastique« , confirme Doc Rivers, qui comme quiconque a eu le privilège de regarder cette rencontre était époustouflé par le niveau de jeu.

Quelques stats pour bien situer la qualité de ce Game 2 de dingue : 50% de réussite aux tirs pour Chicago, 49% pour les C’s, 45% à trois points pour les Bulls, 43,8% pour Boston, dominateur aux rebonds (50 à 36). Au total, 46 assists ont été délivrées .

Triple double pour Rondo !

« On était confiant car nous nous commençons seulement à jouer notre meilleur basket. Le meilleur est à venir« , assure Paul Pierce (18 pts). Le meilleur, Rajon Rondon l’a déjà sorti de lui-même. En l’absence de KG, présent sur le banc tout le match, le meneur prend les choses en main : 19 pts, 16 assists, 12 rbds et 5 interceptions, du très grand art et un triple double en poche.

Et que dire aussi de Glen Davis, qui sort le plus prolifique match de sa jeune carrière au meilleur moment, 26 pts. Héros du premier affrontement, Derrick Rose reste en dedans lundi soir avec 10 pts mais délivre quand meme 7 passes et gobe 6 rbds. Des stats qu’aimerait bien afficher un Stephon Marbury une fois de plus à la rue.

La série déménage au United Center désormais. Autre ambiance de fou en perspective.

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *