Ça va commencer à bouger du côté des bancs de touche avec quatre formations sans entraîneur. En première ligne, les Sixers et les Hornets déterminés à trouver la perle rare qui les ramènera en playoffs dès la saison prochaine.
Ainsi, lundi, les dirigeants de Philadelphia feront le déplacement jusqu’à Houston pour rencontrer Avery Johnson, l’ancien coach des Mavs. La cote de Johnson, sans club depuis mai 2008, reste très élevée et l’intéressé est très exigeant. Les Sixers tenteront donc de le convaincre de prendre la suite d’Eddie Jordan.
Le lendemain, ce sera au tour des Hornets de rencontrer Avery Johnson. La franchise de New Orleans en a fait sa priorité et il semblerait que l’intérêt soit mutuel. Tout simplement parce que Johnson est né à la Nouvelle Orléans et qu’il se verrait bien à la tête de la franchise de sa ville natale.
Mais, on le répète, Johnson est très exigeant. Au pourcentage de victoires, il possède le meilleur bilan de l’histoire de la NBA avec 194 victoires pour 70 défaites. Soit 73.4% de victoires ! Il souhaite donc une équipe taillée pour le titre, et on le voit mal prendre les rênes d’une franchise en reconstruction.
La Nouvelle Orléans, avec Chris Paul à sa tête, pourrait le contenter. Surtout que, selon ESPN, le président du club a déjà annoncé qu’il était prêt à casser sa tirelire pour signer un « top coach ».