Nate Robinson reste sur quatre DNP d’affilée, et on voit mal comment la situation pourrait évoluer. Le double vainqueur du Slam Dunk Contest est à la fois victime de son attitude désinvolte, mais aussi de la bonne série des Knicks (3 victoires de rang).
Résultat, Mike D’Antoni n’a vraiment pas besoin de lui, et aujourd’hui le New York Times évoque tout haut ce que tout le monde pense tout bas : il faut transférer Robinson. Mais comme le souligne le quotidien newyorkais, qui voudrait du joueur alors même que cet été, personne ne lui a fait la moindre proposition !
Qui aurait besoin d’un joueur qui agace D’Antoni par son manque d’implication ? Mais le pire, c’est que dans son contrat, Robinson possède une clause pour refuser un échange si la destination ne lui convient pas.
En d’autres termes, Robinson pourrait, s’il fait sa mauvaise tête, rester sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Une situation qui n’est pas sans rappeler, toutes proportions gardées, à celle de Stephon Marbury l’an passé…
Ce ne serait toutefois pas dans son intérêt puisqu’il sera de nouveau sur le marché des transferts l’été prochain, et qu’il n’a que 25 ans.