Dans le South Floride Sun-Sentinel, on apprend que Pat Riley serait décidé à recruter un nouveau meneur de jeu car il estime que le tandem Chalmers-Quinn est bien trop tendre pour driver une écurie comme la sienne.
Pour récupérer un point guard de meilleure valeur, le président du Heat n’aurait pas l’intention de casser sa tirelire, et c’est donc via un trade qu’il compte parvenir à ses fins.
Ainsi, les pistes Iverson ou Tinsley seraient définitivement oubliées.
En revanche, on parle désormais de Steve Blake (Portland), Ramon Sessions (Milwaukee) ou encore Rafer Alston (New Jersey). Pour récupérer ce type de meneur, de bon calibre, Riley devra lâcher un gros salaire.
Jermaine O’Neal et ses 22 millions de salaire n’intéresseront personne. Quentin Richardson (8.7 millions de salaire) ne bougera pas. Alors les regards se tournent vers Udonis Haslem, qui touchera 7.3 millions en 2009/10.
C’est une monnaie d’échange qui devrait séduire un grand nombre d’équipes et on pense notamment aux Blazers qui cherchaient un ailier-fort cet été (les pistes Millsap et Bass ont échoué).
En d’autres termes, on miserait plutôt sur un échange Blake-Haslem, et les deux formations pourraient en sortir gagnantes toutes les deux.