Les Knicks ne sont pas parvenus à attirer Jason Kidd mais ils se creusent la tête pour convaincre Grant Hill de les rejoindre.
Et pour montrer leur bonne volonté, ils ont décidé de jouer la carte de la souplesse en faisant deux propositions à l’ailier des Suns :
1- un contrat de 5 millions sur un an.
2- un contrat de 10 millions sur trois ans. (Hill aurait alors 40 ans à la fin du contrat !).
Quelle que soit l’offre, c’est supérieur à ce que touchait Hill avec les Suns (3.8 millions sur deux ans).
Est-ce que ce sera suffisant pour le convaincre de signer avec New York ? Aux dernières nouvelles, ce serait plutôt bien parti…
Par ailleurs, concernant David Lee, son agent est en colère.
« C’est une honte que David soit encore libre. Les Knicks ne lui ont fait aucune offre. Tant que les Knicks n’auront pas fait d’offre, les autres clubs hésiteront à en faire. C’est vraiment pas idéal pour lui » explique Mark Bartelstein, l’agent du pivot des Knicks, qui estime que son client mérite 12 millions par an.
Pour l’instant, Portland reste le plus claud pour accueillir Lee mais n’aurait que 8 millions par an à lui proposer. C’est pour cette raison que l’agent de Lee aimerait bien que New York fasse une offre plus élevée pour négocier un sign-and-trade. Au quel cas, Steve Blake pourrait faire partie du package.