NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcin Gortat, cible des Knicks ?

C’est le sérieux New York Post qui rapporte que les Knicks auraient l’intention d’utiliser leur MLE (mid-level exception) pour recruter Marcin Gortat, le back-up de Dwight Howard.

La MLE est de 5 millions par saison, et New York pourrait donc attirer l’intérieur polonais pour en faire son pivot titulaire, et compenser le départ de David Lee (voir la news de dimanche).

L’affaire est si sérieuse qu’elle est arrivée jusqu’aux oreilles de Otis Smith, le GM d’Orlando.

Comme Gortat est restricted free agent, ce dernier a la possibilité de s’aligner sur n’importe quelle offre mais il reconnaît que ce sera un « défi financier » que de conserver Gortat.

Voici ses propos.

« Marcin a le plus beau métier du monde. Il joue 8 à 10 minutes en remplacement de notre meilleur joueur. Il fait remarquablement bien son boulot. Il est sans doute le joueur le plus appliqué de notre effectif. On aimerait vraiment le conserver mais on ne maîtrise pas le marché. Si une équipe lui promet une place de titulaire, ce sera difficile. Je sais qu’il peut être titulaire ailleurs ».

Si New York souhaite en faire son titulaire, le Polonais ne devrait pas hésiter longtemps. Il sait que l’an prochain, son temps de jeu évoluera peu derrière Howard.

Rappelons, au passage, que c’est Mike D’Antoni qui avait drafté Gortat en 2005 avant de vendre ses droits au Magic.

Si les Knicks venaient à recruter Gortat, il leur faudrait opter pour un 4 très offensif car ce n’est pas Gortat qui compilera des double-double…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *