NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trevor Ariza, le voleur de victoires

Vous vous souvenez du Game 1 entre les Lakers et les Nuggets. Il restait quelques secondes à jouer. Remise en jeu pour Denver avec Anthony Carter qui voulait servir Chauncey Billups.

Trevor Ariza avait anticipé, volé la balle et scellé la victoire à l’arraché des Lakers.

Cette nuit, bis repetita.

36 secondes à jouer. Les Lakers mènent 97-95. Remise en jeu pour Kenyon Martin dans le corner. Il veut servir Carmelo Anthony vers la ligne médiane. C’est une longue passe, et c’est dangereux.

Ariza a tout compris et il coupe la trajectoire.

Il part au panier. Faute de Melo. Ariza met les deux lancers (99-95). Les Nuggets ne reviendront pas, et les Lakers s’imposent 103-97 après un nouveau match sensationnel.

Des Lakers qui reprennent l’avantage du terrain, et qui sont les premiers à gagner au Pepsi Center depuis le 9 mars !

Si vous n’avez pas vu cette rencontre, regardez-là. Vraiment, une qualité de jeu incroyable avec du show time des deux côtés.

En première période, on n’a vu que Carmelo Anthony. 18 points à la pause pour lui, agressif dans le bon sens du terme.

Ensuite, on a vu Chris Andersen. Le « Birdman » est l’intérieur le plus rentable de ces playoffs. 15 pts, 7 rbds et 3 cts en sortie du banc.

En face, Pau Gasol. 20 pts et 11 rbds pour l’Espagnol. Et encore une fois, on trouve que les Lakers ne jouent pas assez sur lui. Personne à Denver ne peut défendre sur lui. Gasol pose vraiment beaucoup de problèmes aux Nuggets.

Et puis, il y a Kobe Bryant. Sans l’air d’y toucher, il compile 41 pts, 6 rbds et 5 pds. Un Kobe tout en fluidité. Un Kobe Jordanesque sur certaines séquences.

Un Kobe qui s’offre un duel de légendes dans le money time avec J.R. Smith. Un Kobe qui inscrit 40 points et plus pour la deuxième fois d’affilée. Une première pour lui en playoffs !

Les deux ont hissé le match à un niveau incroyable, se répondant du tac-au-tac, avant que finalement Ariza ne vienne jouer les Factor X.

Car, le MVP de la rencontre peut être Trevor Ariza. 16 pts, 4 rbds, 2 ints, 1 pd et 1 ct pour lui, mais aussi une énorme défense sur Melo en deuxième mi-temps. C’est bien simple, on n’a plus vu Anthony de la deuxième période, et tout le crédit en revient à Ariza.
En conclusion, on peut tout de même remarquer que le collectif des Nuggets nous semble un poil au-dessus. Les Lakers font la différence par la qualité de leurs individualités, plus que par leur collectif.
Autre constat : les Nuggets sont au taquet alors que les Lakers semblent en avoir encore sous le pied.

Résumé vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *