En l’absence de Kevin Garnett, Paul Pierce et à un moindre degré Ray Allen étaient tout désignés pour être les leaders de Boston dans ces playoffs.
Mais depuis cette nuit, c’est désormais une certitude, le nouveau patron des Celtics, c’est Rajon Rondo.
Le meneur de Boston, candidat au titre de Most Improved Player (toujours pas désigné…), réalise son troisième triple double des playoffs pour permettre à Boston de s’imposer 112-94 dans le Game 2 face au Magic. Il égale au passage un record de franchise qui appartient à Larry Bird pour le plus grand nombre de triple double en playoffs !
Auteur de 15 pts, 18 pds et 11 rbds, Rondo s’est même offert un poster dunk sur la défense du Magic dans le troisième quart-temps ! Tout simplement énorme.
Mais Rondo n’était pas le seul à être au top cette nuit. A ses côtés, Eddie House a pris feu. 31 pts à 11/14 aux tirs en 27 minutes. Du pur House, qui a écœuré Orlando par ses tirs.
« J’en ai vu des concours de shoots dans ma carrière mais aucun comme celui-ci, lâche Stan Van Gundy. Tout leur a réussi, et nous avons eu du mal à gérer cela ».
Rafer Alston, qui défendait sur House, va même péter un plomb, giflant House après un 3-points dans le corner.
Les deux vont alors se retrouver front contre front avant que les arbitres ne les séparent, et leur collent une technique chacun.
« Je pense qu’il en avait marre de prendre des paniers sur la tête » confiera House après le match, tandis que Alston pourrait être suspendu pour le prochain match.
En tout cas, voilà Boston qui égalise et qui se relance dans la série. Ray Allen (22 pts) fut très bon en début de match. C’est lui qui place son équipe sur les bons rails.
En revanche, encore un non-match pour Paul Pierce, maladroit et handicapé par les fautes. « The Truth » inscrit 3 points en 16 minutes.
A dire vrai, c’est plutôt bon signe si Boston s’impose face au Magic sans Garnett et quasiment sans Pierce…
Au Magic, Dwight Howard n’était pas dans un grand soir : 12 pts, 12 rbds à 5/13 aux tirs et 2/8 aux LF. Mickaël Piétrus score 17 points mais tous ses points (dont 13 lancers-francs) sont inscrits alors que le match était déjà plié.
Prochain match, à Orlando, vendredi soir.
Résumé du match
Le poster dunk de Rajon Rondo