NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta s’impose à Miami et reprend l’avantage du terrain

Après 12 ans de disette et 13 défaites d’affilée, les Hawks sont enfin parvenus à s’imposer à l’extérieur. Un succès acquis sur le parquet du Heat (81-71) qui leur permet d’égaliser à 2-2, et surtout de reprendre l’avantage du terrain dans une série aussi indécise que celle entre les Celtics et les Bulls, ou entre le Magic et les Sixers.

Une victoire qui n’a pas mis longtemps à se dessiner, tant le Heat était maladroit, à l’image d’un Dwyane Wade à 30% de ses possibilités. Flash (26 pts, 7 pds, 6 rbds mais 9/26 aux tirs et 1/8 à 3-points) s’est bloqué le dos à l’entraînement, et sur le terrain, ça s’est ressenti.

Des air-balls à foison, de l’agacement, des balles perdues… Ce n’était pas le D-Wade habituel et on a eu le sentiment que ses coéquipiers étaient comme perdus sans lui.

« Il n’aurait pas dû jouer. N’importe qui d’autre n’aurait pas joué avec de telles douleurs » expliquera James Jones.

En face, on ne fait pas de sentiment et les Hawks se multiplient pour empêcher Wade d’aller au cercle ou de shooter dans de bonnes conditions. A un moment du match, dans le deuxième quart-temps, le Heat en était à 5/21 aux tirs avec plus de fautes que de points quasiment !

« Blessé ou pas, ça reste Wade et il est capable de marquer à n’importe quel moment. Ce soit, à chaque fois qu’il a passé un joueur, il y en avait un autre derrière » résume Flip Murray.

Difficile dans ces conditions de faire illusion surtout qu’en face, les Hawks, à défaut d’être brillants, ont joué juste. A l’image de Zaza Pachulia. C’est le maillon faible du cinq de départ des Hawks mais lorsqu’il faut aller au charbon, il n’est pas le dernier.

12 pts et 18 rbds pour lui avec un look de boxeur : griffes, cocard, bleus …

« Je dois ressembler à Rocky Balboa » sourit le Géorgien.

Ce que l’on retiendra de ce match, pauvre en qualité, c’est le coup de folie de James Jones. L’ancien shooteur des Suns a inscrit 10 points en 41 secondes à la fin de la première mi-temps, avec notamment deux actions à 4 points !!!

Les statisticiens de la NBA vont vérifier s’il s’agit d’un record car ce ne sont pas le genre de stats qu’ils prennent en compte…

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *