NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les X-Factor de la semaine : Ryan Anderson, George Hill et Terrence Williams

Il vous est certainement difficile de voir tous les matches, et vous n’avez peut-être pas le temps d’analyser attentivement toutes les box-scores. Du coup, certaines performances vous échappent, notamment celles qui ne sont pas réalisées par les superstars de la NBA. Pour pallier ce manque, nous vous proposons, tous les vendredis, de retrouver les trois X-Factor de la semaine.

Pour établir ce Top 3, nous nous basons principalement sur les performances hebdomadaires de ces joueurs. Unique condition : leurs perf’ doivent avoir un impact direct sur les résultats de leurs franchises respectives.

A seulement deux semaines de la fin du championnat, certaines équipes peuvent se réjouir, car elles ont eu la confirmation qu’elles pourront compter sur leurs role player lors des playoffs, ce qui n’est jamais négligeable en post-season. Cette semaine, les jokers se nomment Ryan Anderson, George Hill et Terrence Williams.

Ryan Anderson (Orlando Magic)
Si mes souvenirs sont bons, Ryan Anderson avait été nommé X-Factor dès la première semaine de la saison. Depuis, l’ancien de New Jersey a alterné le bon et le mauvais, son temps de jeu est en dents de scie, et donc ses performances ont été un peu en dessous de son potentiel.
Cette semaine encore, Anderson a d’abord joué 24 et 20 minutes face aux Wolves et aux Nuggets, avant de voir son temps de jeu se réduire à 3 minutes face à Dallas… Dommage, ça affecte un peu ses stats de la semaine, mais tout de même, après 3 matchs joués et gagnés, il ressort avec une moyenne de 12.6 points, 5 rebonds, 1 passe, 0.7 interception, 0.7 ballon perdu, 52% aux shoots, et un joli 7/14 à 3 points en seulement 15.6 minutes de moyenne passée sur le terrain.
Ryan Anderson a beaucoup de potentiel, et pour Orlando, même s’il n’a aucune expérience, c’est bon de savoir qu’ils possèdent ce genre de joueur sur leur banc, à deux petites semaines des playoffs.

George Hill (San Antonio Spurs)
George Hill est le premier joueur cette saison à être nommé X-Factor de la semaine pour la troisième fois ! Bien sûr, Hill a bénéficié des nombreuses absences de Tony Parker, mais à chaque fois qu’il a été nommé, il a réalisé une semaine un peu meilleure que la précédente.
La dernière fois que Hill figurait parmi les X-Factor, il avait battu son record en carrière aux passes (11), et avait terminé la semaine avec 12.8 points, 2.8 rebonds et 6.8 passes. Cette semaine, GH fait encore plus fort, puisque sur les 3 victoires en 4 matchs des Spurs, il réalise une moyenne de 19.5 points, 4.5 rebonds, 4.8 passes et 2.5 interceptions. Mieux, il a été un facteur essentiel dans les victoires des siens face à Cleveland (14pts, 9reb et 6pd), et face aux Rockets, où il a battu son record en carrière aux points, avec 30 unités.

Terrence Williams (New Jersey Nets)
Le 11ème choix de la dernière draft est l’une des surprises de cette fin de saison. Personnellement, j’avais un peu suivi Williams cet été, après avoir appris que son coach personnel se nommait Gary Payton (pas un homonyme, le Glove, le vrai). Malheureusement, sa saison a été à l’image de celle de son équipe, c’est-à-dire décevante. Mais on sent qu’il y a du potentiel chez ce garçon. Il est assez polyvalent, et ses 1.98m pour 100kg lui permettent de s’imposer physiquement face à d’autres arrières de la ligue.
Les 2 victoires en 4 matchs de New Jersey cette semaine me donnent pour la première fois l’occasion de vous le faire découvrir, si ça n’est pas déjà fait. Lors des quatre rencontres auxquelles il a participé, Williams a inscrit en moyenne 15.8 points, capté 6 rebonds, distribué 5.5 passes, et fait seulement 0.8 fautes en 29 minutes de temps de jeu. Seul bémol, il doit vraiment améliorer son shoot, comme le prouve son 41.8% sur la semaine.

Mention spéciale à Rodrigue Beaubois dont j’ai choisi de ne pas parler ici, puisque, malgré son excellente semaine,  nous avions déjà décidé de le nommer dans la catégorie « frenchie du mois » de notre palmarès du mois.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *