NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les X-Factor de la semaine : Carlos Delfino, Andrei Kirilenko et Paul Millsap

paul-millsapIl vous est certainement difficile de voir tous les matches, et vous n’avez peut-être pas le temps d’analyser attentivement toutes les box-scores. Du coup, certaines performances vous échappent, notamment celles qui ne sont pas réalisées par les superstars de la NBA. Pour pallier ce manque, nous vous proposons chaque fin de semaine de retrouver les trois X-Factor de la semaine.

Pour établir ce Top 3, nous nous basons principalement sur les performances hebdomadaires de ces joueurs. Unique condition : leurs perf’ doivent avoir un impact direct sur les résultats de leurs franchises respectives.

Cette semaine, les Jazz frappent un grand coup puisque, pour la première fois depuis le début de la saison, deux joueurs de la même franchise intègrent notre top 3. A leur coté, Carlos Delfino sauve l’honneur de la conférence Est pour cette semaine.

Carlos Delfino (Milwaukee Bucks)
Les Bucks sont actuellement 9ème à l’Est et c’est quand même une petite surprise. Certes, le faible niveau de la seconde moitié de tableau de la conférence Est profite bien à Milwaukee, puisque leur bilan de 22 victoires pour 26 défaites n’est pas vraiment celui d’une équipe aux portes des playoffs. Mais tout de même, pour une équipe qui évolue, une fois encore, sans son franchise player, on peut dire que les Bucks se défendent bien. Grâce notamment à leur rookie surdoué Brandon Jennings, et à l’éclosion du premier choix de la draft 2005 Andrew Bogut.
Mais Jennings et Bogut ne sont pas seuls. Ils ont autour d’eux quelques role player efficaces, capables de mouiller le maillot comme on dit, à l’image de l’argentin Carlos Delfino. Arrivé cet été en provenance de Toronto, Delfino réalise sa meilleure saison dans la ligue. Cette semaine, il a tourné à 13.3 points, 7.7 rebonds, 3 passes et 2 interceptions par match, et ses bonnes performances ont permis aux Bucks de remporter deux de leurs 3 rencontres.

Andrei Kirilenko (Utah Jazz)
Pas vraiment titulaire, pas vraiment remplaçant non plus, Kirilenko alterne le bon et le mauvais cette saison. C’est sûr, Kirilenko n’est plus le même joueur qu’il était il y a quelques années, mais il est encore capable de coup d’éclat dont il a le secret, et cette semaine en a été la preuve.
Titulaire lors des 3 matchs joués, et remportés par Utah, Kirilenko a très certainement dû ravir son coach Jerry Sloan. Car si les Jazz viennent d’enchaîner 7 victoires consécutives, et se trouvent actuellement à une petite victoire de la 3ème place de la conférence Ouest, c’est en partie grâce au vainqueur de l’euro 2007. Auteur cette semaine d’un excellent 17.7 points, 7 rebonds, 4.7 passes, 2.3 interceptions et 2.3 contres de moyenne, Kirilenko a, cette fois-ci, parfaitement justifié son contrat de 16 millions de dollars.

Paul Millsap (Utah Jazz)
Nous vous le disions lors de nos trophées du mois de janvier, et je vous le répète à nouveau, Paul Millsap est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. En même temps, c’est pas nouveau, les Jazz ne sont pas vraiment une franchise « sexy » pour les médias US. Pourtant, à l’image d’un Millsap, les Jazz ont du talent à revendre. Je prends les paris, si Boozer ne re-signe pas avec la franchise de l’Utah cet été, et que Millsap obtient enfin une place de titulaire attitré, nous tenons là le futur MIP de la saison 2010-2011. Son association avec Deron Williams pourrait faire beaucoup de dégâts, et cette semaine, nous avons eu le droit à un aperçu de ce que cela pourrait donner.
Carlos Boozer étant blessé, Millsap a été promu titulaire pour la première fois de la saison. En trois matchs, Millsap a tourné à 23 points, 10.7 rebonds, 4.3 passes et 2 contres de moyenne ! Ajoutez à cela un pourcentage de 61% aux shoots, et un très bon 19/21 aux lancers-francs, et vous obtenez le X-Factor incontestable de la semaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *