Et si Pau Gasol restait aux Lakers par défaut ? Le scénario se dessine au feutre bien baveux. Meilleur joueur des Angelinos dans la victoire de mercredi à Dallas, l’Espagnol est selon beaucoup de GM « surévalué » par sa franchise.
Comprenez que les Buss et Mitch Kupchak, qui a publiquement placé en filigrane le Catalan sur le marché, demandent trop en échange.
« Je ne pense pas que Pau va partir. Je l’aime beaucoup mais les Lakers sont trop gourmands », confie un dirigeant de l’Ouest, sous couvert d’anonymat.
Sortant de playoffs médiocres restés dans les mémoires de GM, Pau Gasol réalise sa plus mauvaise saison au scoring avec 16,6 points de moyenne, malgré un temps de jeu identique (37 minutes).
Los Angeles demande un joueur d’élite pour l’échanger, mais avec 35 millions de contrat sur cette année et la prochaine, pas sûr que le trentenaire intéresse des équipes dans ces conditions. Les Lakers continuent de discuter, mais entre le mieux affiché par Pau, toujours fâché avec son shoot, et la volonté claire de Kobe Bryant de le garder, les Lakers ne braderont pas leur ailier fort. C’est une certitude.