Philadelphie avait surpris tous les spécialistes en début d’année avec des résultats plus que satisfaisants, mais là, les Sixers retombent nettement dans les charts. Une série négative de 4 défaites les transportent jusque dans le Tennessee où ils tombent face aux Grizzlies (89-76).
Marc Gasol frôle le triple double avec 15 points, 14 rebonds et 7 passes (et 5 contres) alors que Rudy Gay termine à 14 points et 7 rebonds dans un match où il n’a jamais trouvé la mire (3/10 aux tirs). Jrue Holiday est le seul Sixer à surnager avec 21 points dans la défaite.
Recherche scoreur urgemment
Il faut dire que le match ne commençait vraiment pas comme il faut pour les Sixers. Rapidement relégués à 20 unités (27-7) à la fin du premier quart, Philly devait réagir rapidement. Iguodala essayait de relancer ses troupes avec une claquette dunk, et avec Holiday, il permettait un retour en règle (47-42 à la pause).
Mais au retour des vestiaires, l’impact (d’aucuns diraient la patte – de grizzly) de Marc Gasol se fait sentir. Le pivot ibère attrape tout ce qui bouge à l’approche du cercle, que ce soit aux rebonds (15) ou aux contres (5) et il relance pour le jeu rapide.
Deux équipes du ventre mou
Memphis prend graduellement un écart en seconde période et les Sixers sont incapables de répondre avec une adresse désastreuse (31/85 à deux points) et un Lou Williams aux abonnés absents (2/13 pour Lou).
Les hommes de Coach Collins doivent à nouveau déposer les armes pour la 4ème fois de suite. C’est là leur 13ème défaite de la saison, pour 20 victoires. Memphis se donne un peu d’air dans la conférence Ouest, mais pour l’une comme pour l’autre équipe, la route vers les playoffs est encore semée d’embûches !