NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une franchise de retour à Seattle ?

Depuis que les Sonics ont quitté Seattle pour Oklahoma City, en 2008, la rumeur d’un retour d’une franchise NBA est évoquée de temps à autre. Sauf que, cette fois, cela paraît un peu plus sérieux car un riche investisseur, Christopher Hansen, a contacté la mairie de « Rain City » pour leur faire part de ses projets.

« J’espère que cela pourra être réalisé à Seattle », explique-t-il ainsi dans une lettre au maire. « Je le pense vraiment et je suis confiant qu’avec un peu d’envie et de créativité, nous allons trouver une solution pour retrouver une équipe à Seattle sans exploser les dépenses publiques ».

Car c’est le souci du maire Mike McGinn. Alors que les Sonics sont partis et que la NBA a depuis longtemps déclaré la KeyArena de Seattle obsolète, il faut construire une nouvelle salle si la ville veut retrouver une franchise. Mais il est hors de question de la payer avec l’argent du contribuable.

Du coup, la situation est bloquée. Depuis des mois, Christopher Hansen réfléchit lui avec une troupe de conseillers à une solution qui épargnerait au maximum les dollars des habitants de Seattle. Il pourrait d’ailleurs s’associer à une équipe NHL (les Phoenix Coyotes ?) pour diminuer les frais.

Les Kings dans le viseur ?

Quant à la franchise qui pourrait revenir à Seattle, Christopher Hansen pense bien sûr aux Kings, dont la situation à Sacramento est toujours délicate. Aucun projet de salle n’a encore été approuvé alors que la deadline est fixée au 1er mars.

Passé ce délai, les Kings pourront à nouveau envisager un déménagement. A Seattle, on se tient prêt pour avoir le projet le plus solide possible, quitte à utiliser la Key Arena de façon temporaire.

Visuel : Seattle Times

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *