Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Love – Beasley démantèle Houston

Fraîchement défaits par les Lakers à domicile, les Wolves n’avaient pas le temps de cogiter puisqu’ils prenaient leur envol pour Houston. Un déplacement particulier pour Rick Adelman qui retrouvait là son ancien club.

Avec 34 points en sortie de banc, Michael Beasley établit un nouveau record de franchise pour un remplaçant mais surtout, il porte son équipe vers une victoire pleine d’autorité sur la route (120-108). Kevin Love complète le travail avec ses 29 points et 7 rebonds.

Beasley, l’année de la maturité ?

34 points, c’est bien, mais ce qui est encore mieux (serait-ce enfin l’année de la maturité pour le pétard ambulant ?), c’est l’efficacité redoutable avec laquelle Michael Beasley a frappé les Rockets. 10/14 à deux points, 2/3 à trois points, et un parfait 12/12 sur la ligne de réparation.
Si l’on se questionnait sur l’intégration du phénomène récemment, le gaucher transfuge de Miami apporte de très solides éléments en sa faveur avec ce match. Son association de malfaiteurs avec K-Love a lourdement sanctionné les Rockets, puisque le combo cumule 63 points à eux deux.

Rubio s’approche du triple double

On a parlé de duo magistral, mais il ne faudrait pas oublier le troisième larron dans l’affaire : Ricky Rubio. Le catalan continue de surprendre en attaque (et engrange encore de la confiance) avec 18 points avec de très bons pourcentages, et frôle une nouvelle fois le triple double avec 11 passes et 8 rebonds.

Les Rockets n’ont pu que constater l’étendue des dégâts contre des Wolves hyper adroits (43/74 pour 58% sur le match et pour l’équipe) alors qu’eux n’étaient pas du tout dans un grand soir. Kevin Martin qui revenait après un match de repos s’est bien démené (29 points), mais à part Budinger (13 points), il était le seul.

Face à un concurrent direct pour l’accession aux playoffs, Minnesota se positionne clairement et confirme ses ambitions avec son groupe de plus en plus complet (JJ Barea doit encore revenir). Les Wolves pointent désormais à 10 victoires – 11 défaites, soit à deux succès de retard de leur adversaire du soir.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=QDl3XwGSGX0]

[box boxscore_300112_hou-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *