Steve Nash et Grant Hill sentent désormais le poids des ans, surtout lorsque les matchs s’enchaînent. L’ailier a confirmé que l’équipe était sur les rotules, expliquant qu’il avait failli s’endormir durant l’hymne…
Les Grizzlies sont plus jeunes, mais ils ressentent également les nombreux voyages en peu de jours. Forcément, le jeu offensif et l’adresse des deux équipes furent donc plutôt faibles. Sauf qu’à ce jeu-là, ce sont les Suns qui sortent vainqueurs (86-84) en se fichant pas mal de la manière.
Memphis maladroit, les Suns prennent l’avantage
Memphis a eu énormément de mal à mettre en place son jeu en première mi-temps. Les déplacements sont peu nombreux, souvent mal coordonnés et les tirs se font difficiles. L’adresse n’est pas au rendez-vous et Phoenix en profite pour prendre un bel avantage lorsqu’ils rejoignent les vestiaires (48-32).
Sauf que les Grizzlies se font sans doute secouer par Lionel Hollins à la mi-temps. Ils resserrent la défense et obtiennent des contre-attaques qu’ils convertissent.
Les Grizzlies recollent mais Jared Dudley ne tremble pas
L’écart diminue mais l’agressivité de Memphis pousse l’équipe à faire des fautes. Marc Gasol et ses coéquipiers reviennent en toute fin de match puis égalise sur un lay-up de Dante Cunningham.
Mais Jared Dudley, excellent cette nuit, provoque lui des fautes et convertit ses lancers. Rudy Gay égalise encore mais Mike Conley fait encore faute sur Jared Dudley qui redonne deux points d’avance aux siens. Pour se faire pardonner, le meneur du Tennessee tente le 3 points de la gagne, mais le rate. Steve Nash, sur l’action, a pris une belle béquille de la part de Marc Gasol.