Après son horrible performance de la veille contre Boston, le Magic poursuivait son road trip dans l’Indiana. Et pour l’occasion, Dwight Howard est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, dépassant Nick Anderson avec 10 657 points en tout.
Côté match, Orlando s’est vengé de ses mauvais démons avec une bien meilleure partition offensive qui se termine sur le score de 102-83, grâce notamment à 13 tirs à 3-points réussis.
Howard, le Magic le plus prolifique
Il était à 7 points du record all time de la franchise floridienne détenu par Nick Anderson, et Howard a maintenu le suspense. Sorti pour deux fautes, puis pour trois, le public devait patienter pour voir l’Histoire s’écrire devant ses yeux.
Et puis finalement, en troisième quart, sur un énième dunk, c’était fait. Et Orlando profitait de l’occasion pour enfin passer devant, grâce à un bon passage d’Earl Clark qui entraînait un 17-6 en faveur des visiteurs.
Superman finira avec 14 points et 9 rebonds. Reprenant ses bonnes habitudes, Ryan Anderson retrouvait également des couleurs avec 24 points (dont 5/7 à trois points) et 8 rebonds. Orlando menait 74-62 avant la dernière ligne droite.
Earl Clark prend la défense de Superman
« C’est peut-être la pire des choses qui pouvait nous arriver, que Dwight sorte pour problèmes de fautes. Car après on allait à l’intérieur en permanence : poster, poster, poster, forcer, forcer, forcer. Et ça a amené 8 passes décisives pour 19 balles perdues. »
Danny Granger se faisait analyste lucide de la situation de son équipe. Le susnommé Earl Clark abattait un travail fantastique en défense avec 4 contres notamment. Et les Pacers étaient surpris de la défense sur l’homme de la doublure de Dwight Howard.
Roy Hibbert terminait cependant à 16 points et 12 rebonds, et Granger l’accompagnait pour 16 points également. Mais l’adresse n’était clairement pas au rendez-vous pour les hommes de Frank Vogel : 31/78 à deux points et 3/11 à trois points.
49 points pour les remplaçants du Magic
Côté Magic, l’attaque était au top après avoir été au flop. La seconde unité doublait presque la mise des titulaires en marquant 49 points dont 15 pour Redick et 13 pour Big Baby Davis. Orlando n’a pas eu trop de temps pour ressasser son dramatique échec de la veille et retrouve le goût de la victoire.
Le Magic pointe à nouveau à la troisième place de la conférence Est avec une victoire de plus que leurs adversaires du soir (12v-5d).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jo4P9fHW9K8]
[box boxscore_240112_ind-orl]