Critique à l’encontre du jeu de son équipe, mais aussi critiqué pour ses performances en demi-teinte, Amare Stoudemire a profité de la venue de Utah pour prouver qu’il restait l’un des meilleurs intérieurs de la ligue. 22 pts, 20 rbds (dont 11 offensifs) pour Stoudemire, et surtout un succès à l’arraché face au Jazz (106-104), qui met fin à une série de quatre revers de rang.
« Je voulais tous les rebonds. J’ai essayé de rester agressif pendant tout le match. Utah est toujours bon au rebond face à nous. Ce soir, nous les avons dominés dans ce domaine ».
Stoudemire a raison. Si Phoenix a remporté ce match, c’est grâce à ses rebonds (54 prises contre 37). Mais ce qu’il oublie de dire, c’est qu’en face il n’y avait pas Carlos Boozer et que forcément, c’était plus facile pour lui. Boozer a déjà manqué neuf matchs, et il devrait revenir qu’à la fin de la semaine prochaine. En son absence, Paul Millsap enchaîne les double double (20 pts, 12 rbds cette nuit) mais ce n’est pas un véritable intérieur.
En tout cas, Terry Porter est très satisfait de ses Suns. Le trio Nash-O’Neal-Stoudemire était sur la même longueur d’ondes et le banc, emmené par Leandro Barbosa (25 pts), Matt Barnes (14 pts) et Boris Diaw (12 pts, 6 rbds, 4 pds), est enfin décisif.
« Nos joueurs ont joué avec beaucoup de cœur et de passion, et certains ont élevé leur niveau de jeu. Quant à Amaré, c’était un animal ce soir. Il a été incroyable. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il ait la même attitude chaque soir ».