Avec Tyreke Evans, Marcus Thornton et John Salmons à l’arrière, les Kings possèdent trois scoreurs de talent mais aux profils similaires. Pour être efficaces offensivement, ils ont ainsi besoin d’avoir le cuir en mains et, dans un sport qui se joue à un seul ballon, cela pose parfois des problèmes.
« Je ne sais pas où nous sommes en tant qu’équipe », s’est lamenté un Tyreke Evans très remonté après la défaite face aux Knicks. « Je ne pense pas que nous soyons une équipe. C’est comme si tout le monde jouait pour soi. On dirait que tout le monde veut marquer ».
Habitué à maîtriser le tempo offensif de son équipe, Tyreke Evans se retrouve actuellement dans un nouveau rôle. Où il se sent moins efficace.
« J’essaie juste de me démarquer et de créer. Ce n’est pas vraiment fait pour moi, ni pour personne en attaque. Il faut passer le ballon et couper. Nous avons perdu et personne ne savait quoi faire ».
Paul Westphal essaie de trouver la bonne formule pour associer ses trois arrières de façon efficace. Mais, pour l’instant, Tyreke Evans, Marcus Thornton et John Salmons ne font qu’alterner les prises de décision offensives, au détriment du jeu de l’équipe. Ce qui frustre les intérieurs, et notamment DeMarcus Cousins.
« Je ne sais pas ce que c’était », a-t-il ainsi expliqué lorsqu’on lui a parlé de l’attaque de Sacramento. « Il faut jouer l’attaque que le coach nous demande de jouer. Faire ce que le coach nous dit. Exécuter ce que le coach nous demande ».