Contre Denver, les Blazers ont tenu un rythme d’enfer pour s’imposer à domicile (111-102) et enchaîner une troisième victoire de suite dans ce début de saison.
Le héros du soir s’appelle Wesley Matthews qui marque 25 points dont 5/8 à 3-points (tous inscrits en seconde mi-temps).
Un duel d’anciens coéquipiers à la mène
Et dans ce match dominé par les arrières, les meneurs anciens coéquipiers Ty Lawson (25 points, 8 interceptions) et Ray Felton (23 points, 6 passes) se sont livrés à un duel épique. Mais Jamal Crawford ajoutait son grain de sel avec 22 points en sortie de banc.
Les hommes de McMillan ont fait le yoyo avec le score menant de 13 points en première période avant d’être rejoints à la pause (53-53). Il faut dire que Portland a perdu énormément de ballons (25 dont 6 pour Crawford), permettant au jeu rapide des Nuggets et Ty Lawson en particulier (8 interceptions) de se régaler.
Wes Matthews, l’assassin derrière l’arc
Mais en seconde période, 4 des 5 shoots primés de Wes Matthews créent un premier écart (69-63) en faveur des locaux. Puis un second coup de rein impulsé par Crawford et à nouveau Matthews permettra de mettre définitivement Denver hors jeu en quatrième quart (104-98).
George Karl doit donc s’incliner contre son ancien élève à l’époque Seattle, Nate McMillan, qui a lui pu savourer la bonne défense de ses Blazers pour tenir Denver à 102 points. Ses intérieurs Wallace et Aldridge cumulent 13 points chacun alors que Camby s’acquitte à nouveau de sa tâche aux rebonds avec un total de 12 (plus 3 contres).
Les gogogadgets aux bras de Batman
Nicolas Batum se fait discret avec 6 points, 6 rebonds, et 4 balles perdues mais il sauve son match en défense avec 4 contres. Portland entame sa saison comme il le faut, en s’imposant à trois reprises avant de se déplacer à « Lob Angeles ».