Aujourd’hui encore, une rumeur de transfert est arrivée concernant Dwight Howard. Elle concerne Atlanta et un échange avec Joe Johnson et Josh Smith.
Elles vont se multiplier jusqu’à la date du 15 mars, la deadline pour les tranferts, mais dorénavant, la position d’Orlando est connue dans le dossier Howard. Si transfert il y a, ce ne sera pas pour reconstruire et contre des jeunes ou des tours de draft, explique ESPN.
Les dirigeants d’Orlando ne veulent pas surtout pas entrer dans une période de reconstruction après l’éventuel départ d’Howard. Au contraire, le club préfère voir arriver des vétérans afin de garder une équipe compétitive, même après la perte de son meilleur joueur.
Les raisons de ce choix sont simples : la franchise joue désormais dans une salle flambant neuve, qu’il faut amortir. Une reconstruction longue, et pas efficace sur le plan sportif, n’intéresse par le proprio’ (Rich De Vos, 85 ans).
Des joueurs calibrés All-Star en échange, rien d’autre
C’est pourquoi depuis plusieurs semaines, seuls des noms de joueurs confirmés arrivent sur la table des négociations. On pense notamment à Gerald Wallace, Brook Lopez, la paire Pau Gasol – Andrew Bynum ou dernièrement la proposition d’Atlanta.
Orlando veut des joueurs calibrés All-Star ou presque au cas où il échangerait son pivot de 26 ans et triple meilleur défenseur de la ligue.
Seulement, ce choix implique forcément des complications pour Howard. Il veut rejoindre des équipes fortes pour jouer le titre, mais Orlando voudra à chaque fois avoir les meilleurs joueurs de l’équipe en face.
Pas sûr donc que Howard accepte d’atterrir dans une équipe qui a perdu ses deux ou trois meilleurs joueurs, pour le faire venir.