Ceux qui pensaient que la NBA aurait du mal à reconquérir ses fans ont obtenu une première réponse plutôt convaincante lors de l’ouverture de la saison.
Car les cinq matches de dimanche soir ont presque tous battu les audiences de l’an dernier, à la même époque. Si les affiches étaient magnifiques, cela s’explique aussi par le fait que c’était, en plus, l’ouverture de la saison.
Le Lakers/Bulls a en effet été le troisième match de Noël le plus vu sur ABC après le match des Lakers contre le Heat de l’an dernier et les retrouvailles entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant en 2004.
Les débuts de Chris Paul lors du Clippers/Warriors ont vu les audiences monter de 77% par rapport au Portland/Golden State de l’an dernier. Le Magic/Thunder a fait mieux de 36% que le Denver/Oklahoma. Tandis que le Boston/New York a lui aussi fait mieux que le Bulls/Knicks.
Seul le Miami/Dallas a fait moins bien que le Boston/Orlando de Noël 2010. Faire oublier 149 jours de lockout en une soirée, c’était le pari de David Stern. Réussi.