NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miracle de Noël ! Chicago s’impose chez les Lakers

C’est un match comme on les aime. Un de ceux dont le sort se dessine dans les derniers instants, là où chaque passe, chaque tir, chaque mouvement est important. Terriblement gênés par l’activité défensive des Lakers, brouillons dans leur jeu, les Bulls semblaient pourtant se diriger vers une défaite plutôt logique.

Sauf que Luol Deng en avait décidé autrement. Discret jusqu’au milieu du dernier quart-temps, l’Anglais se réveillait pour s’occuper de Kobe Bryant. En attaque, il ramenait les siens à un point avant d’intercepter et de filer le cuir à Derrick Rose.

Le MVP en titre s’occupait de déposer la balle dans les filets et les Bulls étaient devant (88-87). Luol Deng, encore lui, contrait alors l’ultime tentative du « Black Mamba ». Et Chicago s’offre un miracle de Noël.

Devin Ebanks et Josh McRoberts propres, actifs et motivés

Andrew Bynum absent, Kobe Bryant blessé, Chicago venait à Los Angeles en favori. Une situation qui semblait l’avoir endormi. Richard Hamilton et Joakim Noah accumulaient les fautes et les Lakers soignaient leur mouvement du ballon.

En face, il fallait la rentrée de Ronnie Brewer pour dynamiser une attaque stagnante. Les remplaçants faisaient du bien à Chicago qui prenait d’ailleurs les commandes en fin de premier quart-temps (22-20).

Derrick Rose et Kobe Bryant dans un duel de shooteurs

Les back-ups restaient longuement sur le parquet avant que Kobe Bryant et Derrick Rose ne reviennent pour entamer une véritable concours de shoots. L’arrière de Lakers enchaînait les tirs à mi-distance alors que son adversaire accumulait les réussites à trois points.

Chicago prenait un peu d’avance à la mi-temps (56-49) suite à 14 réussites sur ses 15 derniers tirs. Mais Mike Brown remotivait ses troupes et continuait à éloigner Derrick Rose du cercle. Chicago avait dès lors du mal à faire tourner le ballon et s’engluait dans des possessions interminables.

En face, Pau Gasol était agressif et enroulait bien Joakim Noah tandis que Josh McRoberts apportait son énergie et que Devin Ebanks jouait très juste. Los Angeles était devant avant le round final (69-68).

Chicago, endormi, semble se réveiller bien trop tard

Mike Brown plaçait encore ses remplaçants en début de quatrième quart-temps, et ça fonctionnait. Troy Murphy prenait un shoot à la sirène qui rentrait. Steve Blake le suivait avec un tir difficile et les Lakers avaient huit points d’avance (76-68).

Chicago n’arrivait plus à marquer. A cinq minutes de la fin, l’équipe pointait à dix longueurs et Carlos Boozer enchaînait deux lancers ratés. Joakim Noah, Luol Deng et Richard Hamilton loupèrent d’ailleurs cinq occasions de marquer sur l’action. La balle ne voulait tout simplement pas rentrer dans le cercle.

Pourtant, les Bulls se réveillaient enfin et recollaient après des accélérations de Rose, Deng et Brewer. Mais Steve Blake rentrait un 3 points important. Et c’était au tour de Kobe Bryant de réussir un superbe fadeaway ligne de fond pour permettre aux Lakers de garder six points d’avance.

Luol Deng, héros de la fin de match

Le problème, c’est que les Lakers rataient les lancers francs et que Luol Deng inscrivait le panier plus la faute. Sur un raté de Kobe Bryant, il récupérait le rebond et deux lancers qu’il convertissait. Chicago n’était plus qu’à un point.

Dans un Staples Center aux abois, le « Black Mamba » voulait alors servir Pau Gasol et c’est encore Luol Deng qui surgissait pour voler le ballon et offrir la balle de match à Derrick Rose. Avant de contrer le numéro 24 des Lakers du bout des doigts sur son ultime tentative. La NBA est de retour !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=VZKbb-wOoa8]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *