NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mercato 2011 : le Top 10 des joueurs toujours sans contrat

arron afflalo Le marché des transferts s’est accéléré ces dernières 48 heures, et les effectifs sont quasi au complet un peu partout.

Mais il reste encore quelques joueurs de valeur sur le marché. On pense à Rodney Stuckey, Kris Humphries ou encore Andrei Kirilenko.

Basket USA vous propose son Top 10 des joueurs encore libres.

1- Samuel Dalembert

Les gros bras comme Miami le voulaient mais à bas prix. Lui souhaite un contrat supérieur à 5 millions par an. Houston semble être la meilleure option pour prendre la suite de Yao Ming, tout en touchant un bon salaire. Si Dalembert veut jouer le titre, il pourrait opter pour Dallas afin de remplacer Tyson Chandler. Mais ce sera pour le minimum…

2- Arron Afflalo

Nene prolongé, l’arrière des Nuggets devrait aussi rempiler aux Nuggets. C’est un leader et quelqu’un qui montre l’exemple. On l’aurait bien vu aux Clippers avec Chris Paul, mais Denver ne devrait pas le lâcher.

3- Nick Young

On a du mal à y croire mais Nick Young est toujours sans club ! Le fantasque ailier des Wizards paie là son irrégularité et son trop gros penchant pour l’attaque. Et pourtant, quel joueur ! L’équivalent de JR Smith sans l’adresse à 3-points. Il pourrait finalement accepter la « qualifying offer » des Wizards pour être totalement libre dans un an.

4- Rodney Stuckey

Joker idéal « à la » Jamal Crawford, Stuckey serait parfait comme 6ème homme dans un rôle de combo guard. Le problème, c’est que ses 15 points de moyenne l’autorisent à réclamer plus de 7 millions par an. Detroit hésite à casser sa tirelire, et Stuckey pourrait au final, comme Young, accepter la « qualifying offer » (3.4 millions) pour être libre en juillet prochain.

5- Andrei Kirilenko

Reviendra, reviendra pas… Le Russe est toujours au CSKA et il s’y plaît bien. Sa famille est ravie d’être près de leurs proches. Il n’est pas contre un retour en NBA mais il faudra mettre le prix. Sacramento et New Jersey sont les équipes les plus intéressées. Les Nets partent favoris avec un salaire d’environ 8 millions par an.

6 – Gilbert Arenas

Coupé par le Magic, l’ancien Agent Zéro est dispo. Il a les poches pleines de dollars, et il va pouvoir se concentrer sur une seule chose : le jeu. C’est clairement un pari pour l’équipe qui le prendra mais le garçon a du talent, à défaut de genoux potables. Pourquoi pas un retour aux Warriors derrière Ellis et Curry ?

7- Kris Humphries

C’est sans doute le joueur qui a le plus hâte de retrouver les parquets. Pigeon de la famille Kardashian pour une série de real TV, Humphries veut prouver que son double double de moyenne n’était pas un accident. Aucune équipe, hormis les Nets, ne semble pourtant intéressée. Il devrait rempiler pour un an.

8- Reggie Evans

Un glouton du rebond ! L’ancien intérieur des Sixers et des Raptors pourrait rendre de grands services dans une équipe en quête d’un spécialiste du sale boulot. Boston s’est renseigné sur lui…

9- Willie Green

Passé des Sixers aux Hornets en cours de saison, Green est un bon joueur qui tourne chaque année entre 9 et 12 points de moyenne. Pour l’instant, le téléphone de son agent ne sonne pas.

10- Al Thornton

Il n’a pas bonne réputation mais lui aussi est un gros attaquant, hyper spectaculaire même. Denver l’avait contacté mais ça n’est pas allé bien loin.

Et aussi : Alexis Ajinca, Carlos Arroyo, Dante Cunningham, Baron Davis, Jamario Moon, Travis Outlaw, Leon Powe, Joel Przybilla, Peja Stojakovic.

Photo : Thomas Savoja pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *