On fait le point rapidement sur la situation au Heat, première équipe à avoir frappé fort en recrutant Shane Battier avec un contrat de 9 millions sur trois ans.
L’ancien ailier des Rockets et des Grizzlies est une recrue de qualité, d’abord pour sa défense, mais aussi par son professionnalisme et sa polyvalence. L’ancien Blue Devil peut jouer 3 ou 4, et défendre sur les postes 2, 3 et 4.
Dwyane Wade et LeBron James vont en profiter, à coup sûr.
Vendredi, le club a aussi officialisé les prolongations de contrat de Mario Chalmers (12 millions sur trois ans), Juwan Howard (un an au salaire minimum), James Jones (4.5 millions sur trois ans), Eddy Curry (un an au salaire minimum) et Norris Cole (contrat rookie).
Ce samedi, ils devraient être là à l’entraînement en compagnie de LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh, Udonis Haslem, Joel Anthony et Dexter Pittman.
Un meneur de jeu devrait débarquer mais le club attend de voir quels seront encore les joueurs coupés via l’amnesty clause. La priorité de Pat Riley serait Chauncey Billups, mais il pourrait aussi choisir Baron Davis si ce dernier était coupé par les Cavs.