NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul : le point complet sur les rumeurs

Depuis la nouvelle d’un accord mettant fin au lockout, les rumeurs les plus folles circulent sur Chris Paul. Véritable attraction de ce mercato, alors qu’il ne devrait être libre que dans un an, le meneur de la Nouvelle Orléans intéresse pas moins d’une dizaine d’équipes. Mais toutes n’ont pas les moyens de se l’offrir ou des monnaies d’échanges pour le faire venir.

La situation est simple : Chris Paul ne veut pas prolonger à la Nouvelle Orléans et il sera free-agent l’été prochain. Les Hornets ne veulent donc pas revivre ce qu’ont vécu les Nuggets l’an dernier avec le feuilleton Carmelo Anthony.

Basket USA fait le point sur qui veut et surtout peut faire venir Chris Paul.

Les équipes qui le veulent à condition qu’il prolonge

Plusieurs équipes ont dans l’idée de faire venir Paul et de lui faire signer un nouveau contrat. C’est le cas des Clippers et des Warriors. Les deux franchises veulent bien transférer beaucoup de joueurs en échange du meneur, à une seule condition, qu’il signe un nouveau contrat avec eux.

Tant que ce point ne sera pas certain du côté du joueur, aucun échange ne sera possible. C’est d’ailleurs une des conditions d’un transfert avec les Clippers, Eric Gordon ne sera pas inclus si Paul ne signe pas, ensuite avec les Clippers, un contrat longue durée.

Enfin Orlando aimerait signer Paul, afin de pourvoir convaincre Dwight Howard de rester en Floride. Le Magic a un joli cocktail de joueurs à proposer, à la fois de joueurs d’expérience et de jeunes talents.

Les équipes qui le veulent mais qui n’ont pas les moyens

Viennent ensuite les équipes qui veulent Paul mais qui n’ont soit pas les moyens financiers soit tout simplement de bonnes monnaies d’échanges. C’est le cas de New York et LA Lakers.

New York reste la destination préférée de Paul, mais les Knicks n’ont pas de réels joueurs à proposer et leur salary cap est déjà bien entamé. Pire, les Hornets refuseraient de parler aux Knicks.

Pour ce qui est des Lakers, les Hornets voudraient Andrew Bynum mais les Lakers aimeraient garder Bynum pour faire échange avec Orlando pour Dwight Howard. Si les Lakers veulent Paul à tout prix, il faudra sans doute faire une croix sur Dwight Howard. Et vice versa…

Les équipes qui le veulent et qui intéressent les Hornets

On retrouve les Clippers et les Warriors. Les Clippers possèdent une flopée de jeunes talents (Gordon, Jordan, Bledsoe…) et les Warriors ont dans leur rang le joueur qui intéresse le plus les Hornets, Stephen Curry.

Les équipes qui le veulent mais sans prolongation immédiate

Ce sont les pistes les moins chaudes car les moins intéressantes pour le joueur. Boston et Dallas en première ligne, ainsi que Houston.

Mais les Hornets ne veulent pas de Boston, même de Rajon Rondo, car ils pensent pouvoir trouver mieux ailleurs. Et Dallas, aimerait mieux signer Paul l’été prochain si l’occasion se présente, ils pourraient proposer des joueurs d’expérience en échange.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *