Á l’instar de Spike Lee, Jeff Van Gundy pense que les Knicks se rapprochent doucement mais sûrement du titre NBA.
Les arrivées du trio Stoudemire-Anthony-Billups, la venue de Mike Woodson et le possible recrutement d’un Chris Paul ou Deron Williams l’an prochain rendent optimiste l’ancien coach de New York.
Van Gundy qui a connu le dernier lockout et qui avait emmené ses Knicks en Finals contre San Antonio pense, qu’il ne manque qu’un dernier grand joueur pour ramener la grosse pomme au sommet.
« Ils ont uniquement besoin d’un autre joueur parce que Miami sera encore très bon. Ils vont devoir ramener un autre grand joueur et continuer de construire autour de ces trois-là. Les fondations sont là pour une équipe qui a une vraie chance à saisir » explique-t-il à ESPN
Avec une saison à 66 matches et un premier choc contre Boston le 25 décembre, le consultant TV est confiant pour la saison à venir et espère un bon classement.
« Je pense qu’ils peuvent être dans les 4 ou 5 meilleures de l’Est. Et ils deviendront une équipe capable d’être championne s’ils font un bon recrutement. Donnie Walsh a été incroyable ces dernières années, et il a permis aux Knicks de revenir dans les discussions pour le titre. »
S’il juge excellent le travail de Jim Dolan, son ancien patron, il pense aussi que Mike D’Antoni est là pour longtemps. En clair, il ne sera pas dans sa position d’il y a 12 ans, où Van Gundy avait sauvé sa peau grâce à un historique parcours en playoffs.
« Je pense que Mike est dans une position différente de celle dans laquelle je me trouvais. Je pense qu’il va être l’entraîneur de New York pour un long, long moment. »
En tout cas, New York à l’air très morivé avec un Stoudemire qui veut défendre plus fort cette saison et, qui pour le prouver, a déjà organisé le premier training camp dès mardi prochain.