Un peu de mouvement dans ce triste lockout puisque les avocats des joueurs ont déjà décidé de retirer une plainte, tout en consolidant l’autre.
Initialement, deux plaintes avaient été déposés par une dizaine de joueurs, dans deux tribunaux différents, dans le Minnesota et en Californie du Nord.
Finalement, David Boies, le puissant avocat des joueurs, a décidé de fusionner les deux plaintes, et seul la cour du Minnesota s’occupera de cette procédure.
« Même si le résultat sera le même, le processus sera plus rapide avec ce tribunal. Ils ont moins de dossiers à traiter » a expliqué Boies.
C’est ce tribunal qui, cet été, avait fait basculer le conflit en NFL en donnant raison plusieurs fois aux joueurs.
Plusieurs joueurs NBA ont profité de l’occasion pour se joindre à cette class-action. Désormais, ils sont une quinzaine à porter plainte contre la NBA pour abus de position de dominante, et parmi eux, on trouve Carmelo Anthony, Kevin Durant, Steve Nash, Chauncey Billups, Rajon Rondo ou encore Zach Randolph.
La NBA a jusqu’à au 5 décembre pour répondre à cette plainte. Elle peut bien évidemment le faire plus tôt, mais son message reste le même.
« C’est une habitude chez M. Boies que de choisir une cour où il pense que ses plaintes ont des chances d’aboutir… » a déclaré le vice-président de la NBA, Rick Buchanan.